Monsieur C.V., 40 ans, qui à l’âge de 12 ans a été dominé pendant deux ans par un grand de 17 ans ?
Il s’est plaint à sa maman qui ne l’a pas « entendu » et il en a été très déçu et surtout désemparé. Il a développé une colère énorme par rapport à ce « grand »qui maintenant ( le patient a 40 ans) n’aurait pas trop intérêt à croiser le chemin de Monsieur C.V.
Mais, il a aussi développé une colère énorme contre sa maman qui ne l’a pas protégé et l’a laissé vivre un calvaire pendant deux ans.
Depuis, cet homme a une migraine atroce et il présente actuellement des signes d’impuissance.
Cette impuissance résulte de la colère réprimée, qu’il a envers sa mère et qu’il transfère sur sa femme. La colère l’empêche de vivre harmonieusement son couple.
De même dans certains couples, le moment de réconciliation qui suit une dispute est souvent magique car on laisse tomber la colère pour ne pas perdre l’être cher auquel on tient.
La bonne énergie de l’amour peut alors prendre place après les moments de crise.
Mais si il subsiste de la colère non exprimée après maintes discussions, celle –ci pourra parasiter les rapports humains au point de rendre le partenaire impuissant.
Cet homme veut dominer sa femme comme il aurait voulu dominer sa mère et surtout le ‘’grand’’ qui le martyrisait, mais comme il veut retrouver son autorité, son autonomie, son potentiel, dans la colère, alors il perd toute puissance et devient impuissant…
Nous noterons aussi que le plexus sacré est en relation avec le plexus cervical et que la colère non exprimée va atteindre la zone cervicale.
Lésion C4 = colère
Lésion C5 = peur de s’exprimer relation avec la Thyroïde
Lésion Maxillaire = perte de pouvoir, vieille colère
Et le déséquilibre de la thyroïde peut dérégler le jeu hormonal et perturber l’équilibre sexuel.
La colère et l’appétit sexuel sont aussi en relation avec le système limbique hypothalamus.