Se libérer du sentiment d'abandon et des angoisses de séparation
Comment surmonter les séparations, quelles qu’elles soient, de la première à la dernière, en demeurant entier. Cet ouvrage identifie les peurs liées à chaque épreuve de séparation tout au long de la vie et propose des solutions adaptées.
Chaque grande étape de la vie nous soumet à un passage, à un changement, à un abandon, à une séparation… Cela ne se fait pas sans mal, et notre aptitude à gérer la situation dépend de la qualité de l’attachement affectif au début de la vie. Selon notre bagage émotionnel, nous aborderons les séparations avec notre sensibilité, nos peurs, nos craintes et nos phobies. Pendant la vie intra-utérine et les dix mois qui suivent la naissance, la figure d’attachement (mère, père ou autre) procure à l’enfant l’affectif nécessaire à l’installation de sa « base de sécurité émotionnelle ». En cas de manquement à cette étape, les séparations, les pertes de lien, nous renvoient à cette carence mais peuvent être, par la même occasion, une possibilité de résilience et de réappropriation de notre confiance, de notre force et de notre liberté.
Grâce à cet ouvrage, enrichi de nombreux cas concrets, vous saurez comment gérer chaque changement et la séparation qui en découle toujours. Vous comprendrez surtout comment rectifier l’erreur de départ, comment atténuer les effets destructeurs de l’angoisse de séparation et du syndrome d’abandon.Il faut se séparer de son enfance pour accéder aux différents stades de la vie et progresser vers la réalisation de soi, vers être ce que l’on est. Il faut parfois se séparer de personnes proches, nocives, perverses, que nous découvrons sous leur vrai jour et qui polluent notre existence. Il faut aussi admettre que nos enfants se séparent de nous et que nous ne les avons pas aimés pour nous, mais pour eux, après leur avoir donné leurs racines.
La séparation doit faire place à l’espoir de construire autre chose, de nouveau, de différent, de mieux. Nous y aider, c’est la promesse de ce livre.
Bonjour mon corps
Comment prendre soin de son corps heure par heure
Notre corps est un outil merveilleux qui nous accompagne tout au long de notre vie, pour peu que l’on sache en prendre soin, mieux le respecter et le comprendre, selon les besoins de chacun… Comment muscler ses abdominaux sans se faire mal ou maigrir sans reprendre du poids, à quoi correspond la cohérence alimentaire, à quoi servent les vitamines et les probiotiques, comment lutter contre l’arthrose, quelle eau minérale choisir ?
Cet ouvrage à la fois pratique et thérapeutique relève le défi de nous réconcilier avec notre corps dans nos activités quotidiennes professionnelles, domestiques, sportives, ludiques en contrant les idées reçues, les préjugés qui circulent et les messages subliminaux de la publicité !
Expert dans la connaissance et la conscience du corps, l’auteur propose des conseils, des astuces, des protocoles, des mises en garde, et surtout, la véritable marche à suivre pour que notre meilleur ami, notre corps, profite au maximum de tous ses potentiels, à chaque heure de notre vie.
La respiration totale pour tous
Le DVD de 1h30 présente des exemples de manipulation explicités par des images en 3D qui permettent de prendre conscience de la méthode de respiration totale et d’en apprécier les effets positifs.
Le tout est complété par des exercices respiratoires de Qi Gong dans un bonus de 18 minutes. Le bégaiement, les problèmes d’élocution, les difficultés à placer sa voix, etc. sont autant de troubles liés directement ou indirectement à la respiration.
La respiration totale, mise au point par Roger Fiammetti après vingt années d’expérience pendant lesquelles il a aidé des musiciens, des chanteurs, des orateurs, des enfants, des sportifs, est une respiration présente chez tout le monde lors de la naissance et des premiers mois de vie.
En nous redressant, en grandissant, nous perdons tous cette respiration harmonieuse qui sollicite les quatre diaphragmes et mobilise tous les plexus nerveux de notre corps, lui conférant ainsi son équilibre et sa force. Cette respiration dans le périnée, de la tête aux pieds, permet un ancrage, une verticalité, une prise de conscience et une présence que chacun recherche. Retrouver son calme, prendre du recul, rebondir face à une difficulté de la vie est plus aisé quand on maîtrise la respiration totale qui met le corps et l’esprit en harmonie.
Outil utile aux praticiens, l’ouvrage de Roger Fiammetti s’adresse bien sûr à toutes et à tous et présente des instructions simples, claires, faciles à adapter aux besoins de chacun, quels que soient son âge et son état de santé.
Les cartes du langage émotionnel du corps
Comment votre corps vous parle
Le corps est un grand capteur, un grand récepteur qui accueille toutes les sensations (émotions) et les transmet au cerveau qui analysera, quantifiera, interprétera (sentiments). Le corps est un livre que nous pouvons décrypter à travers les signes, les signaux qu’il émet. L’observer permet de mieux se connaître, mais aussi d’aller à la rencontre de nous-mêmes, de nos conflits intérieurs refoulés qui influencent notre subconscient et conditionnent nos actes quotidiens. Les maux dont nous souffrons peuvent résulter de tensions dans notre corps consécutives à des stress mal gérés.
Dans ce coffret, vous trouverez : 26cartes illustrées avec précision. Au recto de chacune, une planche anatomique présente une vertèbre associée à une émotion ; au verso, deux cas pratiques de patients mettent en évidence cette corrélation ; un livre de 104 pages qui développe cette idée maîtresse : la colonne vertébrale est la clé de nos émotions. Les chocs émotionnels non exprimés s’impriment dans notre corps ; un poster récapitulatif qui permet de visualiser et de repérer sur le corps l’emplacement du blocage et son interprétation. Trois outils faciles à utiliser pour mieux comprendre « comment notre corps nous parle » et comment retrouver l’harmonie corps-esprit.
Le langage émotionnel du corps Vol. 2
Décoder, résoudre les conflits psycho-émotionnels
Après le succès du bestseller Le langage émotionnel du corps, l’auteur, ostéopathe D.O., conférencier international, formateur, nous livre une version encore plus agréable et passionnante de la lecture du corps et des souffrances à dépasser pour trouver cet équilibre que nous recherchons tous.
Les émotions, les chocs du passé se cristallisent dans notre corps. Notre corps retient tout. Il est imprégné du passé. Il garde en mémoire nos peurs et nous les restitue progressivement à travers des troubles psycho-émotionnels que l’auteur nous décrit avec beaucoup d’humour, de sagesse, de philosophie, mais toujours avec la possibilité de mettre en relation ces troubles avec ce fabuleux partenaire qu’est le corps.
L’association des émotions comme la peur de ne pas y arriver, la peur de ne pas être parfait(e), la colère, l’abandon, l’humiliation… et d’autres encore, nous ferons découvrir l’insomniaque, l’effacé, le claustrophobe, l’alcoolique, l’entremetteur, le porteur, le soumis, le suicidaire, le prudent, le protectionniste, le battant, en passant par l’animalité, l’œdipe, l’anorexie…et d’autres.
Cet ouvrage, destiné tant aux professionnels qui en feront un outil de travail, qu’aux profanes qui en feront un livre de chevet est d’une clarté et d’une simplicité voulue par l’auteur afin de diffuser au large public cette information primordiale que retient notre corps</strong >. L’information est en nous. Nos systèmes endocrinien et nerveux dirigent nos actes qui sont sous la dépendance inconsciente de ce passé.
Le langage émotionnel du corps Vol. 1
L’approche soma to-émotionnelle, chemin de libération
L’auteur, ostéopathe D.O., conférencier spécialisé dans l’approche somato-émotionnelle, nous livre un grand secret. Ce secret, c’est le nôtre, celui que détient notre corps.
Notre corps nous parle et il nous donne des indices pour nous comprendre, pour nous voir avec un regard éclairé, juste, impartial. Nous ne pouvons-nous mentir à nous-même. La vérité est en nous.
Il suffit de LIRE son corps. Il suffit de bien observer.
Par l’approche somato-émotionnelle (relations entre le corps et les émotions) l’auteur met à notre disposition une technique qui permet de détecter sur le corps les traces de chocs émotionnels non exprimés (donc imprimés) et surtout il établit le lien entre ces éléments et la nature des émotions mal vécues.
En fonction des émotions vécues dans la vie intra- utérine, lors de l’accouchement et lors de la petite enfance, l’enfant détermine un programme personnel, unique, qui peut continuer à se charger pendant toute l’existence.
Ces codes détermineront la carte émotionnelle de l’individu.
IL grandira avec ses peurs et durant toute sa vie, il devra lutter contre leurs effets. Seul le corps sait. Le corps parle, même quand l’individu n’a plus rien à dire.
L’auteur permet par sa technique de détecter les émotions par le biais du corps, mais surtout, il offre la possibilité d’éliminer les effets physiques des chocs émotionnels et de réaliser ainsi une rééquilibration somato-émotionnelle (corps- émotions) de l’individu.
La balade, d’émotions en émotions, de leurs conséquences à travers des cas vécus, rendra la lecture de cette livre passionnante. Vous ne pourrez plus avoir le même regard sur les choses et sur vous-même après l’avoir lu. Une transformation par la lecture. Par la lecture de soi, par livre interposé. N’ayez pas peur, osez, lisez, vivez.